Dans le secteur des transports, le camion n'est pas un véhicule ordinaire mais un centre de profit. Un camion qui tourne au ralenti sur le bord de la route génère des pertes économiques.
La législation visant à réduire les émissions nocives des véhicules diesel a incité les constructeurs à installer le convertisseur catalytique SCR pour réduire les émissions de NOx. Pour fonctionner correctement, ce système utilise du DEF (Diesel Exhaust Fluid), connu dans le commerce sous le nom d'AdBlue®. De nombreux facteurs (arrêts fréquents, conduite sur de courtes distances et/ou températures trop basses) peuvent entraîner des dysfonctionnements du système SCR et provoquer l'allumage du témoin d'avertissement. Les dysfonctionnements peuvent être liés à la formation de cristallisations, qui contaminent le système et entraînent un avertissement ou l'arrêt du véhicule.
Traitements TUNAP pour le catalyseur SCR et le réservoir d'urée
TUNAP 987 apporte une solution en présence de cristallisation et peut fournir un traitement décisif. Il permet également d'éviter toute cristallisation future. TUNAP 987 est la seule et unique solution sur le marché pour résoudre ce problème ennuyeux.